L'aspirateur-robot XV Signature est l'un des derniers nés de Neato, commercialisé en même temps que le récent fleuron de la firme californienne, le XV Signature Pro.

 

 

ERGONOMIE

Le Neato XV Signature présente une jolie coque noire, à l'instar de son aîné, qui lui confère un visuel sobre et discret.

Son utilisation est extrêment simple, confirmant par ailleurs que les appareils de Neato sont parmi les plus simple à appréhender du marché. Le système de menu/sous-menu est imparable, aucun risque de se perdre dans les paramètres.

Le choix de la programmation est affiché en lettres, plus pratique et plus ergonomique que des icônes.

Voici la de la marque :

 

DEPLACEMENTS

Le robot utilise un télemètre laser qui lui permet de cartographier les pièces en temps réel, lui assurant une navigation et des déplacements précis et rapides.

 

ASPIRATION

Concernat l'aspiration, la puissance de celle-ci et sa capacité de nettoyage est très satisfaisante. Petit différence avec le modèle Signature Pro : sa brosse est équipée de pales en caoutchouc là où celle du Pro mélange nylon et caoutchouc.

Nous conseillons donc de choisir le Signature Pro pour l'entretien de sol tapissés, en revanche le XV Signature se montrera très efficace sur sol dur.

Il est bien entendu programmable, ce qui permet par exemple de le faire fonctionner pendant votre absence.

 

AUTONOMIE

 Il dispose d'une autonomie de 60 min pour 2H30 de temps de charge.

 

Neato XV Signature

1NOTE FINALE : 8/10

 

FICHE TECHNIQUE NEATO XV SIGNATURE

  • Poids : 5 Kg
  • Niveau sonore : 60 dB
  • Autonomie : 60 min
  • Format :33 cm
  • Navigation : cartographie par télémètre laser
  • Programmation : Oui