Conçu par la firme iRobot, le Roomba 564 Pet est un aspirateur automatique intelligent, destiné aux ménages possédant des animaux de compagnie.


ERGONOMIE


Simple à utiliser, il dispose du fameux bouton CLEAN de la marque, qui permet de l’activer où de le renvoyer à sa base. Un témoin lumineux indique son état de charge.


ASPIRATION


Sa grande brosse rotative, sa capacité d’aspiration conséquente et son bac de ramassage agrandi lui permettent de récolter quasiment l’intégralité des poils laissé par nos amis les bêtes.

Son système Aerovac, issu de la technologie du même nom lui confère une aspiration plus puissante, doublé d’un dispositif de filtration de l’air plus performant. Il ne laisse donc de trace que rarement derrière lui.

 


DEPLACEMENTS

 


Son seuil assez haut (presque 2 cm) fait qu’il franchi aisément les petites différences de niveaux (barres de seuil, tapis, moquettes).

Il dispose d’un programmateur intégré (jusqu’à 7 phases de nettoyages par semaine, programmables lorsque vous êtes en déplacement par exemple) et détecte automatiquement murs, obstacles et vides.
De plus, il est possible de lui positionner un mur virtuel, créant une barrière invisible qu’il ne franchira jamais (le confinant par exemple dans une seule pièce).

Il dispose d’un technologie dite « anti-noeuds », qui lui permet de ne jamais rester encastrer dans les fils, cordons où franges.


AUTONOMIE


Son automie en marche est d’une heure, pour 3H de recharge, ce qui permet de l’utiliser plusieurs fois par jours (comptez 45 minutes pour le nettoyage d’une pièce de maison de taille moyenne.)

A noter que comme quasiment l’intégralité des robots-aspirateurs d’aujourd’hui, le Roomba 564 Pet est capable de revenir automatique à sa base (station HomeBase) en cas de batterie faible pour se recharger tout seul.

 

iRobot Roomba 564 Pet

1NOTE FINALE : 9/10

 

FICHE TECHNIQUE iROBOT ROOMBA 564 PET

 

  • Poids : 3.5 Kg
  • Niveau sonore : 70 dB
  • Autonomie : 120 min
  • Format : 34 cm
  • Système d’aspiration : Système d’aspiration AeroVac
  • Nombre de murs virtuels : 2
  • Navigation : Système SoftTouch et VirtualWalls
  • Programmation : Oui