Proposé à un peu plus de 700 &;, le Roomba 880 est le nouvel aspirateur robot d’iRobot. Présenté comme le fleuron de la marque, il améliore plusieurs aspects de ses prédécesseurs, tout en restant fidèle au design de la série.

 

 

 

 

L’aspiration a en effet été travaillée, et quelques petits changement ont été effectués. Parmi eux, l’un des plus marquant est sans doute l’abandon de son rouleau de poils central, remplacé par des extracteurs de déchets en plastique : cela empêche les poils et cheveux de s’enrouler autour de l’ancien rouleau, et facilite grandement le nettoyage et l’entretien de la machine.

 

Overview de la marque :

 

 

ERGONOMIE

 

L’utilisation du Roomba 880 est assez simple : un bouton CLEAN pour démarrer sa tâche, le même bouton pour l’arrêter. Un bouton sert a le renvoyer a la base, un autre à configurer l’heure et un dernier à éditer les programmations.

Des voyants lumineux viennent compléter le panneau ce panneau de commande très intuitif : charge de la batterie, témoin de remplissage (bac plein), de dépannage et d’anti-enchevêtrement.

La firme a donc une fois de plus misé sur la compréhension immédiate de son produit, et nous n’allons pas nous en plaindre.

 

 

ASPIRATION

 

Premier constat et comme rappelé plus haut : la brosse en poils rotative à été remplace par deux rouleaux en caoutchouc, faisant office d’extracteurs de débris, et participant à sa facilité d’utilisation et son entretien.

Son système de nettoyage Aeroforce combine deux technologie : la première est un puissant système d’aspiration, au coeur des deux extracteurs de déchets. Ceci participe donc à une aspiration performante, le tout additionné à sa capacité à enregistrer les zones plus sales, et à repasser sur ses zones, offrant un confort de nettoyage très performant.

 

DEPLACEMENTS

 

Cet aspirateur n’intègre toujours pas de fonctions de cartographie (pas de caméra pour se positionner,pas de télémètres) et n’est donc pas en mesure de garder en mémoire les trajets qu’il vient d’effectuer. L’avantage est qu’il fait souvent plusieurs passages sur un même endroit (argument souvent cité par la marque) et contribue donc encore plus à sa propreté. Son système de navigation est le même que pour les modèles précédents : iAdapt, il fonctionne donc toujours en déplacements aléatoire. Néanmoins, l’efficacité de ses capteurs est surprenante, et il est capable de calculer sa position par rapport a la pièce dans laquelle il se trouve plusieurs fois par seconde. 

Il sait aussi se montrer efficace lors des contournements d’objet, lors d’encastration dans des fils par exemple (il stoppe l’activité de sa brosse rotative, et cherche a s’extraire avant de recommencer son activité.)

 

Voici la proposé par CNET :

 

 

 

AUTONOMIE

 

Le temps de recharge de l’appareil à significativement diminué : 1H de recharge pour 1H30 d’autonomie.

 

iRobot Roomba 880

1NOTE FINALE : 9.5/10

 

FICHE TECHNIQUE IROBOT ROOMBA 880 :

 

  • Poids : 3.8 Kg
  • Niveau sonore : 70 dB
  • Autonomie : 120 min
  • Format : 34 cm
  • Système d’aspiration : Système de nettoyage AeroForce
  • Nombre de murs virtuels : 2
  • Navigation : Système de navigation iAdapt
  • Programmation : Oui