Nous sommes fiers de vous présenter l'ajout de nouveaux test de robots piscine, et ce pour l'été 2016 ! Que ce soit pour le fond de votre piscine, les parois ou bien votre ligne d'eau, ces robots sont parfait pour l'entretien de votre piscine. Prêt ? Partez !

robot piscine

Qui dit nouvel été en vue dit renouvellement de certains modèles de robots, voir de nouveaux robots de piscine.

Les gammes des constructeur évoluant au fil des années, nous avons sélectionnés quelques uns de ces nouvelles machines et les avons testé pour vous permettre de vous y retrouver !

A la une, le Tiger Shark de chez Hayward. Profitant d'une solide aspiration, ce robot est capable de nettoyer et d'aspirer le donc de votre piscine mais aussi les parois et la ligne d'eau. Pas grand-chose à redire, c'est un robot en général très apprécié des consommateurs. Nous n'avons pas été déçus.

Tiger shark

Nous avions déjà testé le Zodiac MX8, place maintenant à son petit frère le Zodiac MX6 ! Version optimisé du MX8, le zodiac MX6 est très efficace. Au menu des nouveauté, un débit de filtration plus maîtrisé, un filtre resseré et une navigation toujours au top.

MX6

L'Aquavac 300 de chez Haydward est le pendant du Tiger Shark. A l'emploi, peut de différence entre les deux. On se demande bien d'ailleurs pourquoi la firme a sorti ces deux modèles...Ceci dit, c'est un robot à l'allure plus neutre mais diablement efficace. Fond, parois et ligne d'eau sont accessibles pour lui.

Le robot en question

Notre coup de coeur revient sans dout au Zodiac Vortex OV3400. C'est lui qui a été le plus prompt a nettoyé notre piscine, et ceci en deux heures. Ce robot intelligent parours la piscine grave à son système de navigation Active Motion Sensor, technologie brevetée par Zodiac. Laissez votre robot faire le travail et sirotez un cocktail en le regardant !

vue de trois quart

Produit intégralement français, nous avons vu apparaître en début d'année l'étonnant Kwadoo ! Ce robot est le plus efficace en terme d'aspiration brute. De plus, ses aérations au niveau du haut de sa coque permettent une circulation des flux d'eau otpimale, ce qui empêche tout risque de surchauffe. Point négatif : ce robot nettoie et aspire uniquement le fond.

Le kwadoo tout joli

Enfin, c'est l'Aquabot Bravo que nous avons essayé. Ce joli robot jaune et bleu de chez Aquabot fonctionne grâce à sa technologie Aqua Smart. Ses cycles sont les plus courts du marché : 1h30, et son câble le plus long : 18M !

l'aquabot bravo