Voici notre avis sur le Hayward Tiger Shark, un des robots piscine les plus vendus de ces dernières années.

Le robot piscine Tiger Shark

 

ERGONOMIE

Ce robot très connu des amateurs de piscine présente une jolie coque bleue et blanche. Ses plastiques sont de très grande qualité et vous pourrez donc l'utiliser de nombreuses années sans craindre décoloratione t fissures au niveau de la coque. Il est équipé d'une large poignée bleue surplombant la coque qui permet une préhension optimale lorsque l'on voudrait déplacer le robot d'un point à un autre.

Tiger Shark plus son câble

Notons qu'il est disponible en plusieurs versions : les brosses peuvent être à picots ou plus lisse, selon le type de votre bassin et une version Quick Clean existe pour diminuer considérablement le temps de programmation de votre robot. Nous y reviendrons plus bas. En termes d'utilisation, difficile de faire plus simple : comme la plupart des robots électriques dont c'est le grand avantage, il suffit de le brancher au secteur, de le mettre dans l'eau... et d'attendre que le robot termine le travail.

 

DEPLACEMENTS

Comme tous les robots que nous proposons dans nos test, le Hayward Tiger Shark est complètement autonome. Pour assurer son repèrage dans votre bassin, il est équipé d'un microprocesseur à logique de contrôle ASCL. Cela lui permet de scanner votre bassin et d'en parcourir les moindres recoins sans oublier de passer par des endroits. Vous êtes donc assuré de retrouver un bassin archi propre une fois sa programmation effectuée. Un excellent point pour lui donc.

 

ASPIRATION

La turbine de l'Hayward Tiger Shark est parmi les plus puissantes du marché actuellement. Cela présente un double avantage : toute la saleté décollée du fond de votre bassin ou de votre ligne dos est immédiatemment aspirer par le robot piscine, ce qui empêche celle-ci de se retrouver en suspension dans l'eau. De plus, le robot piscine Hayward Tiger Shark possède son propre réservoir à saleté, exit donc la nécessité de devoir acheter des sacs ou un grand tuyau de pompage. Encore un très bon point.

Voici une vidéo d'un particulier qui nous offre le tiger shark en mouvement :

 

PROGRAMMATION

La programmation du Tiger Shark QC est simplissime et se fait en cyle de 4H. Un cycle aussi long vous permet donc une aspiration homogène de la totalité de votre piscine : fond, paroi et ligne d'eau.

Si vous souhaitez néanmoins acquérir un modèle à cycle plus court, la version Quick Clean (Hayward Tiger Shark QC) est également proposée, celle-ci vous proposera deux programmations différente : 90 min et 4H. Si le résultat est tout simplement impeccable avec le cycle de 4 heures, le cycle de 90 minutes est déjà très impressionnant : très pratique pour donner rapidement un gros coup de propre si vous avez les quelques euros supplémentaires. C'est cette version que nous avons testé et recommandons.

Bref vous l'aurez compris, ce Tiger Shark est rentré en force dans notre comparatif pour devenir directement l'un de nos coups de coeur. Nous le conseillons à tous les yeux fermés.

 

Tiger Shark

1NOTE FINALE : 9/10

 

OÙ ACHETER LE TIGER SHARK QC

A ce jour (Mai 2018) et comme indiqué dans notre comparatif, la meilleure offre pour le Tiger Shark QC est actuellement chez Amazon avec cette offre à 675€ et la livraison gratuite. Nous sommes assez largement en-dessous des meilleurs prix de la saison passée, le tarif est donc très intéressant. Le chariot de transport est également disponible à 49 euros chez le même vendeur, lui aussi en-dessous de ses 70 euros habituels.

 

FICHE TECHNIQUE TIGER SHARK

  • Poids : 10 Kg
  • Longueur du câble : 17m
  • Format : 28 x 41 X 41 cm
  • Puissance d'aspiration : 17 m3/ heure
  • Surfaces de nettoyage : Parois, fonds, ligne d'eau.
  • Navigation : Microprocesseur à logique de contrôle ASCL
  • Programmation : Oui (4H ou 90 min en QT)