Après avoir donné notre sur deux autres tondeuses-robots de la marque Husqvarna : l'Automower 305 et sa grande soeur l'Automower 330X, voici la présentation d'un modèle intermédiaire de tondeuse robot : la Husqvarna Automower 320.

 

Présentation de l'Automower 320

 

ERGONOMIE


Fidèle a son habitude, Husqvarna a soigné le design et l'ergonomie générale de sa tondeuse-robot. Celle-ci affiche un look plutôt sobre et classe et dispose d'une coque gris et blanche.

L'automower 320 dispose, comme d'autres modèles chez Husqvarna, d'un panneau de contrôle très intuitif pour pouvoir commander la tondeuse : vous pouvez donc lui programmer ses heures et ses jours de coupe à la carte. Son travail est très silencieux et n'occasionne aucune gêne auditive (58 dB).

 

TONTE


Son système de tonte est très efficace : l'Automower 320 dispose de 3 lames en acier pivotantes qui guarantissent une coupe propre et net. Comme les autres modèles que nous avons pu tester ici, la coupe n'est pas très importante mais très fréquente. Il en résulte une pousse de l'herbe très homogène : un sérieux gage de qualité chez qui veut un gazon impeccable.

Les lames étant très affutées, l'herbe est coupé proprement et délicatement, pas d'arrache intempestif avec ce modèle. La hauteur de coupe est réglable électriquement entre 20 et 60 mm.

Notez qu'une fonction "coupe par zone" est disponible : une fois ce mode enclenché la tondeuse-robot se concentrera sur une zone à couper : idéal pour une parcelle plus drue par exemple.

Enfin, l'Automower 320 est équipée de la fonction Timer Météo : cette fonction lui permet d'ajuster sa fréquence de tonte  à la vitesse de pousse de l'herbe en fonction de la période et du climat. 


Automower 320 en train de tondre.



DEPLACEMENTS

 

Cette tondeuse utilise un parcours de tonte aléatoire, aidé par un fil électrique de guidage. Ce parcours permet notamment d'entretenir une tonte très homogène de l'ensemble de votre terrain où de votre pelouse. Cette tondeuse est conseillé pour des extérieurs jusqu'à 2200 m2, étant capable de tondre tous les jours de la semaine !

Elle dispose d'une sécurité qui stoppe les lames dès que l'Automower 320 est soulevée où manipulée. La tondeuse-robot arrêtera de même son travail dès qu'elle se retrouvera sur une pente d'inclinaison supérieur à 45 degrés, votre sécurité est assurée !


AUTONOMIE

 

Comme de nombreux modèles de tondeuses robots existants, l'Automower 320 travaille toute seule est ira se recharcher sur son socle lorsque ses batteries s'épuisent. Comptez 80-90 minutes d'autonomie de tonte avant recharge.

 

Husqvarna Automower 320

1NOTE FINALE : 9/10

 

FICHE TECHNIQUE HUSQVARNA AUTOMOWER 320

 

  • Poids : 11.5 Kg
  • Niveau sonore : 58 dB
  • Autonomie : 80 min
  • Format : 72 x 55 x 30cm
  • Système de tonte : 3 lames auto-pivotantes
  • Navigation : Schéma de tonte aléatoire + mode sur zone concentré
  • Programmation : Oui
  • Hauteur de la coupe : 2 à 6 cm réglables
  • Surface de travail : 2200 m2