Nous présentons ici un modèle phare de tondeuse automatique de la marque Husqvarna : L'automower 330X

 

 

ERGONOMIE

 

La tondeuse Husqvarna 330X est équipé d’un écran LCD, depuis lequel l’on peut contrôler et programmer plusieurs modes : horaires de tonte, jours de tonte, hauteur de la lame etc..
Ce modèle dispose d’un verrouillage par code PIN, d’une alarme anti-vol et d’une fonction Timer Meteo lui permettant d’adapter sa fréquence de tonte en fonction des conditions climatiques et de la vitesse de pousse de l’herbe - c'est un des gros plus apportés à ce modèle par rapport à sa petite soeur, la Husqvarna Automower 305.

 

TONTE

 

La hauteur de tonte est réglable depuis le panneau de contrôle : comptez de 2 à 6 cm d’hauteur d’herbe. Elle dispose de 3 lames pivotantes extrêmement affutées ce qui garantira une coupe propre et très homogène.
Elle propose en plus un mode de tonte accentuée, ciblant un endroit précis du terrain (qui n’a pas pu être coupé avant car des obstacles s’y trouvait par exemple ) avant de se réarmer en mode automatique et de continuer la tonte de l’ensemble du terrain de manière parfaitement homogène.

 

 

DEPLACEMENTS

 

 

La tondeuse Husqvarna 330x possède une navigation assistée par GPS, elle est donc capable de cartographier l’ensemble de votre terrain, et d’identifier les obstacles et les zones où sont installées le câble de périmètre. Cette assistance par satellite lui permet par exemple de savoir où elle est déjà passé, et donc de ne pas tondre plusieurs fois la même zone, économisant par là son temps et ses batteries.

 

AUTONOMIE

 

Comme beaucoup de nouveaux robots sur le marché, cette tondeuse est capable de retourner se charger toute seule à sa base lorsque sa batterie est presque déchargée. Comptez 150 min d’autonomie de tonte, pour 60 min de recherche effective.

Mise à jour Juin 2016 : Ce robot a changé de nom dans la gamme 2016 de Husqvarna pour devenir l'Automower 430X. Pour le même , comptez sur une autonomie encore meilleure, des déplacements plus rapides et une qualité de tonte toujours inégalée !

Actuellement et comme indiqué dans notre comparatif, le meilleur pour ce nouveau modèle est chez Amazon avec un imbattable de 2949 &; et la .

 

Husqvarna Automower 330x

1NOTE FINALE : 9.5/10

 

FICHE TECHNIQUE AUTOMOWER 330X

 

  • Poids : 13.2 Kg
  • Niveau sonore : 58 dB
  • Autonomie : 150 min
  • Format : 72 x 56 x 31cm
  • Système de tonte : 3 lames auto-pivotantes
  • Navigation : Cartographie par GPS
  • Programmation : Oui
  • Hauteur de la coupe : 2 à 6 cm
  • Surface de travail : 3200 m2