Nous présentons ici le test d'une autre machine référence dans le domaine des tondeuse robots, l'automower 305 de la firme Husqvarna.

 

ERGONOMIE

 

Cette tondeuse dispose du look racé propre à cette série Automower.

Son système de tonte est parmi les plus silencieux du marché : comptez 58 db de moyenne lors du travail de cette machine. Elle dispose d’un panneau de contrôle programmable, rétro-éclairé et très ergonomique on peut donc décider des horaires et des jours de tonte.
Cette tondeuse est verrouillable via un code PIN et est disponible en couleur gris-granite.

TONTE

 

Tout comme le modèle 330x de la même marque, ce robot dispose de trois lames auto-pivotante garantissant une coupe de votre terrain parfaitement homogène et propre. Contrairement à sa grande soeur l’Automoteur 330x, ce modèle est adapté à de plus petites surface de tonte : 550m2 maximum.

 

DEPLACEMENTS

 

Comme d’autres modèles de la marque, il faut délimiter le périmètre de tonte en déroulant un cable vendu avec la tondeuse. Cet équipement est garanti une dizaine d’année, et fini rapidement par s’intégrer dans la terre, n’étant plus visible au bout de quelques semaines. Il est conseillé de poser la base de chargement à l’abri, sur la terrasse où sous un toit par exemple.

 

AUTONOMIE

 

Cette tondeuse est également capable de retourner se charger seule à sa base lorsque son niveau de batterie s’affaibli. Comptez 60 minutes de tonte pour 90 minutes de temps de charge.

Comme pour le plupart des tondeuses automatiques, c'est chez Amazon que vous trouverez celle-ci au meilleur , et avec la . Cliquez ici pour accéder directement à la fiche.

 

Husqvarna Automower 305

1NOTE FINALE : 8.5/10

 

FICHE TECHNIQUE HUSQVARNA AUTOMOWER 305

 

  • Format : 55 x 39 x 25 cm
  • Système de tonte : 3 lames auto-pivotantes
  • Navigation : Cartographie par GPS
  • Programmation : Oui
  • Hauteur de la coupe : 2 à 5 cm
  • Surface de travail : 500m2