Voici notre concernant l'Automower 308 de chez Husqvarna. Robot tondeuse idéal pour de petites ou de complexes superficies de terrain.


La belle Automower 308

 

ERGONOMIE

 

La tondeuse robot Husqvarna Automower 308 est fidèle à l'ensemble de la marque. Son design est soigné, il se dégage du robot une impression de solidité et de fiabilité. Sa coque est disponible en deux coloris : noir-grise ou blanc polaire. Dans les deux cas cela lui donne un aspect simple et élegant.

L'écran d'affichage est facilement accessible, les réglages concernant la programmation des heures de tonte ou le choix des modes sont très intuitifs et seront rapidement compris même par les plus réfractaires à la technologie !

Comme la quasi-totalité des tondeuse robots disponibles sur le marché, l'Automower 308 est équipée d'une alarme anti-vol et d'un verrouillage par code PIN ce qui empêche tout éventuel vol de l'automate.

Rajoutons que comme ce robot tondeuse est électrique, aucune particule nocive n'est émise.

 

Automower 308 en train de tondre une pelouse.

 

TONTE

L'Automower 308 est idéale pour des petites surface, elle est conseillée pour des pelouses allant jusqu'à 800 m2. Si vous possédez un terrain plus grand nous vous proposons de lire le test d'une de ses grandes soeur l'Automower 330X. Cette tondeuse robot est considérée comme la plus efficace pour les jardin de superficie élevée.

Comme tous les modèles de la la firme Husqvarna, les lames de ce robot tondeuse sont très bien affutées et très solides (acier au carbone). La coupe est fine et permet à l'herbe de retomber en petites particules aléatoire. Ce procédé rend la tonte homogène et propre et garanti une repousse du gazon uniforme tout en empêchant l'apparition de mousses.

DEPLACEMENTS


L'Automower 308 se déplace de façon aléatoire sur votre terrain, que vous aurez pris soin de baliser avec un fil électrique fourni avec le modèle. Ce mode de déplacement peut rebuter mais nous pouvons vous assurer que toute la surface de votre pelouse sera couverte. Le fait que le robot tondeuse la parcoure aléatoirement lui permet d'assurer une coupe parfaitement homogène.



L'installation du fil de guide est pratique, apparent au début il finira par s'enfoncer légèrement dans le sol et ne sera plus visible au bout de quelques semaines d'installation.

 

AUTONOMIE


Comme toutes les tondeuses robot de la firme Husqvarna, l'Automower 308 est capable de revenir se charger toute seule à sa base. Comptez une autonomie de 60 min pour 70 min de temps de charge.

 

Husqvarna Automower 308

1NOTE FINALE : 8.5/10

 

FICHE TECHNIQUE AUTOMOWER 308

 

  • Poids : 6.8 Kg
  • Niveau sonore : 58 dB
  • Autonomie : 60 min
  • Format : 72 x 56 x 31cm
  • Système de tonte : 3 lames auto-pivotantes
  • Navigation : Mouvements aléatoires.
  • Programmation : Oui
  • Hauteur de la coupe : 2 à 5 cm réglables.
  • Surface de travail : 800 m2