Dernier arrivé sur le marché des robots tondeuse, Honda utilise tout son savoir-faire en matière de robotique et lance sa première gamme de tondeuse : les Honda Miimo. Présentation de la petite soeur de la série, la Honda Miimo 300, conseillée pour des terrains de 2200 m2 maximum.


Le modèle Honda Miimo 300

 

ERGONOMIE


Le Honda Miimo 300 est une belle tondeuse robot. Sa coque blanche est construit en polymère anti-éraflures et anti-chocs. 

Il dispose d'un panneau de contrôle agréable où l'on pourra programmer les heures de tonte et le déverouiller à l'aide du code PIN prévu à cet effet.

S'il est soulevé, le Honda Miimo 300 déclenchera une alarme et arrêtera automatique son activité. A noter qu'il est indispensable de re-entrer le code PIN pour pouvoir s'en servir à nouveau.

 

TONTE

Honda nous propose ici une machine très efficace : sa tonte est assurée par 3 lames pivotantes, jusqu'ici rien de nouveau. Celles-ci sont très solides et très bien aiguisées, votre tonte sera donc homogène. Il faut noter que ses lames sont flexibles, ainsi, si elle rencontrent un objet trop dur comme une pierre, elles plieront au lieu de casser.

Il dispose d'un moteur de 56W : suffisamment puissant pour ne pas perdre de vitesse en pente tout en coupant, assurant ainsi un travail de grande qualité.


Le Honda Miimo 300 au travail

le robot fonctionne de telle sorte qu'il coupe à peu près 3 cm d'herbe à chaque passage, le but étant d'assurer plusieurs petites tontes plutôt qu'une très grande : la qualité de votre gazon n'en sera que meilleure. La hauteur de tonte est réglable de 2 à 6 cm.

Il dispose de plus d'un technologie unique et nouvelle chez les robots-tondeuse : un aspirateur est fixé au dessus de ses lames, ainsi l'herbe fraîchement coupée est aspirée vers le haut et retombe en particules fines de façon très homogène : elle participe à la confection d'un engrais naturelle et ne laisse aucunes traces dans votre jardin.


DEPLACEMENTS

 

La tondeuse robot Honda Miimo se déplace à l'intérieur du traditionnel parcours que l'utilisateur délimite avec le câble périmètrique (300m) fourni avec. A noter que Honda propose un service d'installation .

Le Honda Miimo dispose de 3 modes de déplacements : Directionnel, Aléatoire où Mixte. En mode aléatoire la tondeuse va se promener dans votre jardin et assurer une coupe homogène de celui-ci, en mode directionnel le robot fera des allers-retours relativements rapides et de manière uniforme. Enfin l'option mixte permet une alternance entre les deux modes précédents.

 

 

Le robot Miimo dispose de plusieurs capteurs qui lui permettent de se retourner s'il bloque contre un obstacle, des capteurs d'inclinaisons sont égalements présents, au delà de 25 degrés la tondeuse dévie légèrement de sa course, si la pente est supérieur à 55° la tondeuse arrête de fonctionner.

 

AUTONOMIE

 

Ce robot tondeuse de dernière génération utilise des batterie Lithium-Ion d'une efficacité redoutable. Elle est évidemment capable de retourner se recharger toute seule sur son socle, sans nécessiter d'intervention humaine.

Comptez 45 minutes d'autonomie pour 30 min de charge.

 

Honda Miimo 300

1NOTE FINALE : 8.5/10

 

FICHE TECHNIQUE HONDA MIIMO 300

 

  • Poids : 11.5 Kg
  • Niveau sonore : 58 dB
  • Autonomie : 45 min
  • Système de tonte : 3 lames auto-pivotantes rétractables.
  • Navigation : Capteurs externe + fil périmètrique.
  • Programmation : Oui
  • Hauteur de la coupe : 2 à 6 cm réglables
  • Surface de travail : 2200 m2