Parmi les fleurons en terme de rapport qualité/prix de la marque Hayward, découvrez votre avis sur le robot piscine Aquavac 300.

le robot vu de face

ERGONOMIE

L'Aquavac 300 est un robot très sobre et élégant. La ou beaucoup de robots piscines se parent de coque bleues et blanches, celui-ci dispose d'un design plus classe : coque blanche et grise/noire. Il possède une poignée de préhension recouvrant l'intégralité de la machine, très pratique pour pouvoir le porter d'un point A à un point B. Il est vendu avec un tuyau d'alimentation de 10m, largement suffisant pour les piscine entrée ou hors-sol de tailles moyennes.

Différentes vues du robot Aquavac 300

 

DEPLACEMENTS

Pour ses déplacements, il est équipée d'une puce mircoprocesseur qui va enregistrer la taille, la forme et la profondeur de votre piscine. Au bout de quelques minutes de travail, celle-ci n'aura plus de secret pour lui et ses déplacements seront donc optimisés pour nettoyer l'ensemble de votre bassin en un minimum de temps. Nous l'avons testé dans une piscine à coque de taille standard (2,5m x 6,5 m) et elle était parfaitement nettoyé après 3H de travail. Un bon point donc. Ses brosses sont de style chenillettes (brosses à picots), elle vont donc lui permettrent de grimper un peu partout. Attention cependant à bien imbiber les brosses avant utilisation si celles-ci sont complétement sèches : le robot sera plus apte à nettoyer le fond (gravité...).

A noter que le robot piscine Aquavac 300 est disponible avec des brosses en mousses, plus adaptées pour des sols de type carrelage.

 

ASPIRATION

Son aspiration est homogène et très stable. rien à redire aussi de ce côté. Il est livré avec un limiteur d'aspiration qui pourra être fixé en dessous. Comme il ne possède pas de sac, toute la saleté décollée par ses brosses est immédiatemment confiné dans l'aspirateur grâce à ses turbines : pas besoin de sac de récupération ou de tuyau extérieur donc.

 

PROGRAMMATION

Fiche technique du robot piscine

Ce robot se régule tout seul et offre des cycles de travail de 4H (si vous prenez la version Quick Clean, la programmation offre la possibilité de le faire fonctionner sur des cycle plus court de 90 min). Une fois ce cyle terminé il s'arrêtera tout seul. Nous aimons ce type de conception car le robot n'a en général besoin que d'un seul cycle pour nettoyer votre bassin (fond, paroi et ligne d'eau compris). C'est donc très bien qu'il s'arrête tout seul : vous économiserez de l'électricité.

La conclusion est donc toute naturelle : l'Aquavac 300 est un très bon robot. Les fonctionnalités sont sympathiques et le nettoyage efficace, la note sera donc elle aussi sympathique en conséquence.

 

Aquavac 300

1NOTE FINALE : 8.5/10

 

OÙ ACHETER L'AQUAVAC 300

L'Aquavac 300 est vendu partout sur la toile, mais le tarif le plus intéressant est cette promotion à 739€ qui est de retour sur Amazon, profitez-en tant que cela dure ! (MAJ Septembre 2017)

Si vous avez besoin d'une installation à domicile, vous pouvez également demander 3 devis près de chez vous en quelques clics, c'est gratuit ! Précisez simplement le (ou les) robots qui vous intéressent, vos coordonnées et le plus de détails possible sur votre matériel : vous recevrez les 3 devis de piscinistes locaux par email très rapidement pour pouvoir comparer.

 

FICHE TECHNIQUE AQUAVAC 300

  • Poids : 10 Kg
  • Longueur du câble : 17m
  • Format : 28 x 41 X 41 cm
  • Puissance d'aspiration : 17 m3/ heure
  • Surfaces de nettoyage : Parois, fonds, ligne d'eau.
  • Navigation : Microprocesseur à logique de contrôle ASCL
  • Programmation : Oui : cycles de 4h (ou 90 min avec Quick Clean) renouvelables.