Voici la présentation de la tondeuse automatique Robomow RS630, une des dernière née haut de gamme de la firme.

 

Le RS630 dispose de cette capacité d'effectuer seule et en confiance une de vos tâche hebdomadaire. Il ne vous reste plus qu'à programmer la machine et elle démarrera automatiquement la tonte, pendant que vous pourrez profitez de votre temps libre pour vaquer à vos activités préferées.


ERGONOMIE 



Cette tondeuse fait partie des modèles haut de gammes toutes marques confondues : son design est soigné, ses modes de programmation en font une machine complètement autonome et sa capacité à se rendre d'elle-même à sa base de charge lui permet d'être toujours opérationnelle pour démarrer une nouvelle tonte. Sa conception très robuste en fait un engin tout-terrain, capable d'affronter les pentes où les petits fossés qui pourraient parsemer votre terrain.


TONTE 



La capacité de tonte de cette machine est exemplaire, ses lames sont en acier dense et très solide, elle sont par ailleurs équipées de la technique brevetée Grassycling qui témoigne de leurs résistance. Il n'y a donc aucune différence de résultat entre une première coupe en début de saison et un peaufinage de votre pelouse : le travail reste homogène et d'excellente qualité. La largeur de la tonte pure est de 56 cm, cette machine est en effet équipé d'une technologie unique baptisée Système Edge qui permet une tonte de l'herbe à l'exterieur de ses roues ! A noter qu'elle dispose d'une sécurité "mode pluie" qui déclenche son arrêt en cas d'intempéries pour la protection de votre pelouse, la machine n'est elle aucunement sensible à l'eau.




DEPLACEMENTS 



Concernant les déplacements et la reconnaissance parcellaire de votre terrain, la tondeuse-robot Robomow RS630 utilise une technique simple et assez courante chez les automates de sa catégorie. Il vous suffit d'installer un câble au ras du sol délimitant votre terrain et attaché par le biais de petits piquets (le câble ainsi que les piquets sont fournis avec le robot). Ce périmètre est alimenté par un boitier également fourni avec la machine, piles comprises. Lorsque la tondeuse robot s'approche près du cordon elle détecte sa position et sait qu'elle ne doit pas dépasser cette limite, vous assurant ainsi une tonte dans le périmètre que vous aurez délimité. Précisons que ce câble est relativement discret et s'enfoncera légerement dans la terre, étant recouvert par la pelouse en 2 à 3 semaines.




AUTONOMIE


Comme précisé plus haut, la tondeuse Robomow RS630 sait retourner automatiquement à sa base lorsque ses batteries sont presque déchargées, confortant le fait qu'elle soit complètement autonome. Comptez 1H30 d'autonomie en travail pour 6H00 de chargement. Cette tondeuse prends en charge les pelouses allant jusqu'à 3000m2 !

 

Robomow RS630

1NOTE FINALE : 8/10

Si vous souhaitez acquérir ce petit bijoux, le meilleur est actuellement sur Amazon (2799 &;, mise à jour Mai 2016), qui propose également un temps de imbattable et un vrai suivi client ! 

 


FICHE TECHNIQUE ROBOMOW RS630

 

• Poids : 19 Kg
• Autonomie : 90 min
• Format : 73,5 x 66 x 31 cm
• Système de tonte : lames pivotantes avec norme Grassycling
• Programmation : Oui
• Hauteur de coupe :2 à 8 cm • Navigation : Câble périmètrique au sol (450 m fournis)
• Surface de travail : 3000 m2