La Husqvarna 420 est la mouture 2016 de l'ancien modèle Automower 320 que nous avions testé chez Test Robot. Quelles nouveautés apporte-elle ?

Comme dit dans notre description, pas ici de test complet car l'automower 420 est une mise à jour version 2016 de l'automower 320. Vous pouvez d'ailleurs consulter le test de l'automower 320 ici.

Husqvarna sort donc toute une nouvelle gamme de tondeuse pour l'année 2016. Celles-ci s'appuient sur le succès des modèles précédents (non sans raison) mais propose quelques amélioration. C'est un bon point et il est toujours agréable de voir les constructeurs se remettre en question.

Le premier point positif pour l'automower 420 est est une amélioration de l'autonomie. Comptez bien une demi heure d'autonomie en plus chez cette nouvelle tondeuse (100min au lieu de 80min pour la version 2015).

Le temps de charge à lui été baissé à 50min, la productivité de la machine est donc augmentée des deux côtés !

La vitesse de ces tondeuses s'est aussi améliorée, pour un même temps de travail, elle couvriront donc une surface plus importante. Compte tenu de l'autonomie augmentée, celà induit une facture d'électricité plus faible à travail équivalent.

Il n'y a donc pas de différence flagrante entre les deux modèles. Sachez juste que l'automower 420 est légèrement supérieur, et dans le cas d'un nouvel achat, il est préférable de s'équiper d'un modèle plus récent qui consommera moins d'énergie et qui aura une durée de vie supérieure.

Concernant la technique de tonte, celle-ci reste très fiable. Husqvarna gardant le principe du Mulching, une technique de coupe qui vise à réduire l'herbe en petits fragments pour que celle-ci soit dispersée homogénéiquement sur votre pelouse. Pas besoin de la ramasser donc, et cette herbe fraichement coupée aura aussi pour rôle d'engrais pour la nouvelle génération, assurant donc au fur et à mesure une pelouse de plus en plus homogène.

La machine possède toujours un code PIN de sécurité, une alarme si elle est soulevée est un système de sécurité qui l'a fait s'arrêter instantanément pour la même raison. Elle est toujours conseillée pour les pelouses et terrains moyens, pouvant assurer sans problème une tonte régulière et homogène d'une pelouse allant jusqu'à 2200m2.

Il faut noter une dernière nouveauté attrayante chez la Husqvarna Automower 420. La possibilité de commander le Kit Automower Connect. Celui-ci vous permettra de piloter et de programmer votre machine depuis votre smartphone ! A l'heure ou les objets connectés et la domotique se fait de plus en plus nombreux, c'est une belle initiative de la part du constructeur.

Bref, cette excellente tondeuse est rentré dans nos coups de coeur, comme presque l'ensemble de la gamme Husqvarna de cette année !

 

 

 

Husqvarna Automower 420

1NOTE FINALE : 9/10

OÙ ACHETER L'AUTOMOWER 420

Comme toujours, nous vous proposons le site qui vend le modèle testé au meilleur prix. Ces informations sont régulièrement mises à jour. Actuellement (mise-à-jour Juin 2017), c'est Amazon qui propose la meilleure offre à 2577 €.

FICHE TECHNIQUE HUSQVARNA AUTOMOWER 420 :

  • Poids : 11.5 Kg
  • Niveau sonore : 58 dB
  • Autonomie : 105 min
  • Système de tonte : 3 lames auto-pivotantes, technologie Mulching
  • Navigation : Capteurs externe + capteurs de collision
  • Programmation : Oui
  • Hauteur de la coupe : 2 à 6 cm réglables
  • Surface de travail : 2200 m2 aisément.